De l’e-commerce aux services B2B, chaque cas client illustre comment une stratégie data-driven, des campagnes Meta Ads optimisées et une approche full-funnel permettent de générer plus de croissance.
Cas client - Qare (téléconsultation)
Contexte : besoin de diversifier les canaux d’acquisition pour soutenir une forte croissance.
Actions : mise en place de campagnes Meta Ads, Google Ads, TikTok et Pinterest, optimisation full-funnel & tracking complet.
Résultats : baisse du coût d’acquisition de 28%.
📌 Campagnes multi-leviers – e-santé
Cas client - Manita (Foot féminin)
Contexte : élargissement de la communauté Instagram pour crédibiliser son offre B2B.
Actions : set-up du compte publicitaire, du tracking et de campagnes Instagram ads avec un objectif de vues de profil.
Résultats : multiplication du nombre de followers (x4) en 3 mois
📌 Campagnes Instagram – Sport
Cas client - Cuvée Privée (e-commerce vin)
Contexte : accroître les ventes e-commerce dans le secteur du vin tout en améliorant la rentabilité publicitaire.
Actions : stratégie full-funnel Meta Ads, optimisation des audiences, refonte du tracking & tests réguliers de créatives et landings pages.
Résultats : +28% de CA HT sur le e-shop et hausse du panier moyen en 12 mois.
📌 Full-funnel Meta ads – e-commerce Vin
Cas client - AFTRAL (Formation)
Contexte : moderniser la communication digitale et attirer plus de jeunes vers les formations diplômantes en transport et logistique.
Actions : campagnes Facebook géolocalisées et stratégie d'audiences lookalike.
Résultats : +35% de leads qualifiés via le formulaire de contact
📌 Campagnes Meta - Formation professionnelle
Cas client - StadiumGO (Covoiturage)
Contexte : faible taux de clics sur les publicités & tracking défaillant
Actions : set up avancé du tracking (Pixel Meta, API Conversions, GTM) et élaboration d’une stratégie créative performante.
Résultats : +12% d'inscriptions sur l'app
📌 Campagnes Instagram – Sport
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